Comment redessiner l’ovale du visage grâce à l’Endolifting

Hormones, effet de la pesanteur, prise de poids, de nombreux facteurs sont à l’origine du relâchement cutané et de l’empâtement du visage.

 Au fil du temps, les contours du visage deviennent flous, moins nets.

Aujourd’hui, ces sources d’inconfort, voire de véritables complexes, peuvent être corrigées par la chirurgie et/ou à la médecine esthétique.

 Quelles sont les causes du relâchement et de l’empâtement du visage ? Comment y remédier ?

 

Les causes du relâchement

Les causes de l’affaissement des contours du visage sont nombreuses :

– La structure et la génétique (des pommettes saillantes sont « anti-vieillissement »).

– L’âge est le principal responsable d’un visage plus flou, du fait d’un ralentissement de la production de collagène et d’élastine.

– Les variations hormonales rentrent aussi en ligne de compte : lors de la ménopause on observe une accentuation plus rapide de l’affaissement des contours du visage. Cependant, d’autres facteurs peuvent venir précipiter ce processus et contribuer au vieillissement du visage. C’est le cas, par exemple, lorsqu’il est constaté une mauvaise alimentation ou une prise de poids excessive.

– Une alimentation saine permet de conserver une peau ferme et élastique.

– Les stresses ont aussi une incidence sur le vieillissement de la peau et le relâchement cutané.

– Le soleil, en particulier les rayons UV, contribue à la destruction du collagène et empêche sa production. Ainsi, une exposition prolongée au soleil, peut précipiter l’apparition des rides et de contours plus flous du visage.

– Le tabac est également un facteur aggravant du relâchement du visage. En effet, certaines substances contenues dans les cigarettes ont un effet négatif sur la peau, entraînant son relâchement et son amincissement, mais aussi une augmentation significative des rides au niveau du contour de la bouche.

 

Redessiner l’ovale du visage : comment faire ?

Lorsqu’il est constaté un relâchement des contours du visage, il est conseillé de consulter son chirurgien esthétique.

Le conseil du Docteur CORNIGLION, spécialisé dans le traitement des rides et du relâchement du visage : faire un bilan dès l’apparition des premiers signes permet d’utiliser des moyens plus doux, moins invasifs.

Une nouvelle technique : l’Endolift offre un moyen nouveau et supplémentaire de traiter les zones distendues, flétries, ridées et/ou envahies par la graisse.

Très utile au niveau du cou, il peut être utilisé sur d’autres parties du corps (bras, cuisses, ventre…)

(Le K-blue Laser utilisé pour la première fois en France dans cette indication par le Dr Michel CORNIGLION) 

 

Principe d’action de l’Endolifting :

Le traitement par Endolifting agit principalement en créant une rétraction de la peau, faisant suite à la délivrance par le LASER d’énergie dans le derme, permettant une remise en tension de la peau.

L’utilisation du K-bluelaserlift permet une lipolyse. L’énergie délivrée par le LASER au niveau de l’hypoderme, entraîne une fonte de la graisse, ce qui réduit considérablement la zone du double menton, des bajoues et redessine l’ovale du visage et la jawline.

Naturellement, il est possible de combiner les 2 actions, puisque selon les réglages et selon qu’il s’agisse du derme ou de l’hypoderme, l’énergie distribuée par le LASER va entraîner, soit une rétraction des tissus distendus, soit une fonte de la graisse.

Dans la plupart des cas, la médecine esthétique peut offrir un résultat plus que satisfaisant. Cependant, lorsque le relâchement cutané est trop important, le recours à la chirurgie esthétique doit être envisagé.

Le Docteur Corniglion et ses assistantes, ont le plaisir de vous offrir un bilan visage personnalisé, afin de répondre au mieux à vos attentes.

A l’issue de ce bilan, pour tous devis accepté pour un Endolifting, un soin de votre choix vous sera offert :

2 séances de LED photorajeunissement (25 minutes la séance)

ou

2 séances de K laser « remodelage » (25 minutes la séance)

Tarif endolifting avec retrait de la graisse des bajoues et du cou : 1 850 € la séance

 

Le Docteur et son équipe restent à votre disposition pour tout complément d’information