Chirurgie esthétique du corps
CHIRURGIE INTIME
LA CHIRURGIE INTIME
La nymphoplastie chirurgie réparatrice et esthétique des petites lèvres du sexe féminin,
par le Docteur Michel CORNIGLION à Lyon.
La réduction des petites lèvres :
Les femmes qui présentent de petites lèvres de taille excessive, dépassant les grandes lèvres et “pendantes” en position debout, peuvent être gênées dans leur vie quotidienne (irritation s’accompagnant ou non de pigmentation trop importante), dans l’habillement, le sport, dans leur vie sexuelle et éprouver une gêne d’ordre esthétique. Il est possible de corriger cette disgrâce chirurgicalement: cette intervention s’appelle une nymphoplastie. Après cicatrisation, l’intervention ne constitue une gêne ni pour un futur accouchement, ni lors des rapports sexuels.
La consultation :
Lors de votre consultation pour nymphoplastie, avec le Docteur Michel CORNIGLION, Chirurgien plasticien qualifié, il sera mesuré l’étendue de l’hypertrophie, noté une asymétrie trop différente (la gauche étant physiologiquement plus développée que la droite).
La meilleure intervention de nymphoplastie correspondant à votre propre cas vous sera proposée car, le choix se fera en fonction de l’importance de la zone à réséquer, de la présence de prolongements antérieurs…
Une fiche d’information détaillée vous sera remise et, des photos seront prises.
L’opération :
Après une visite préanesthésie auprès d’un médecin anesthésiste votre intervention sera programmée.
La nymphoplastie se déroule habituellement sous anesthésie locale avec une neuroleptanalgésie.
Selon l’importance de la disgrâce, le temps opératoire sera compris entre 30 et 60 minutes.
La patiente étant en position gynécologique, l’excès des petites lèvres est harmonisé avec le bord des grandes lèvres selon le schèma ayant été préalablement défini.
La suture est réalisée avec un fil chirurgical se résorbant entre 8 à 10 jours; il n’est pas nécessaire de procéder à leur ablation.
Un pansement est placé dans un slip de protection.
Quelques heures plus tard le retour au domicile est de règle.
Les suites opératoires :
Elles sont peu douloureuses, un saignement minime pendant 2 à 3 jours est habituel ainsi qu’un léger oedème. Les soins locaux après passage aux toilettes avec un antiseptique et une protection pendant une huitaine de jour est primordial. De même, après chaque douche désinfection puis séchage au sèche-cheveux afin d’éviter la macération.
Après une nymphoplastie, il est préférable de porter des vêtements légers et des dessous en coton (jupe préférable les premiers jours).
Contacter votre chirurgien si une douleur apparaît ou une odeur désagréable, afin d’écarter toute complication.
Après la diminution des douleurs les rapports sexuels peuvent être repris progressivement. En pratique compter de 2 à 3 semaines. Pour la pratique des sports tel que vélo, équitation il est conseillé d’attendre 1 à 2 mois.
Le résultat :
Les cicatrices de nymphoplastie diminuent en 1 à 2 mois, définitives au bout d’un an.
Pour en savoir plus sur la chirurgie intime : LA NYMPHOPLASTIE,
Votre avis compte : qu'avez vous pensé de cet article ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
23 votes
Moyennes : 3,83 sur 5